You could put your verification ID in a comment Or, in its own meta tag

Argentique - Praktica - HP5+ - 01 Développement Home Made

Merci Grand Dieux de la technologie de nous avoir donnés des PC, des logiciels tels que PhotoShop, Lightroom ou même Picasa.

Comme je l'avais annoncé dans mon post du Bilan de L'année 2012, j'ai pris la folle décision de me mettre à faire des photos à l'argentique.

Et bien je galère, tous d'abord pour faire dans le simple j'ai trouvé un appareil photo d'occasion, un praktica.


C'est un appareil photo sans mise au point automatique et son fonctionnement pour le reste des réglages tiens juste sur la sélection de l'ouverture, ensuite à moi de voir si je vais avoir une bonne vitesse pour la photo grâce a deux petite led dans le viseur jaune et rouge qui m'indique si la vitesse et au dessus de 1/60s ou en dessous. Pour les objectif vu que la mise au point est manuelle j'ai pris un 50mm - f1.8 et un 135mm - f2.8 donc pas de zoom.

Je ne vous cache pas que pour faire des photos de rugby, de basket je passe mon temps a tourner la bague de l'objectif pour faire la mise au point du coup l'instant de la photo est passé que je n'ai toujours pas fais la mise au point.

Première pellicule terminé direction le labo pour mon premier développement. Je vous passe les détails mais pour développer un négatif noir & blanc il y un multitude de méthode, choix du révélateur, dilution du révélateur, temps de bain dans le révélateur, nombre d'agitation de la cuve Paterson, durée de l'agitation, intervalle de l'agitation, le bain d'arrêt avec ou sans, le fixateur, l'agent mouillante etc...

Bref après avoir lu des pages entière sur le développement j'ai pris une méthode parmis toutes celle présente sur le net et en route.

Tous d'abord l'exercice le plus périlleux sortir le négatif de la pellicule et le mettre dans la cuve Paterson et cela dans le noir complet. Et j'y suis presque arrivé du premier coup, oui presque car pour avoir un endroit bien noir j'ai fait cela dans les toilettes et bien sur ce n'est pas bien grand comme endroit du coup en me retournant mon coude à touché l'interrupteur de la lumière. Voilà première pellicule premier développement terminé le film est voilé par la lumière c'est foutu.

En tous cas voici les résultats de la suivante, ce n'est pas très bon à mon avis, il va me falloir du temps pour appréhender la partie développement.

Pour voir la Galerie ici



Aucun commentaire: